Pourquoi des baumes à lèvres ?

 

Nos premiers produits sont des Baume à lèvre framboise naturels et vegan. Dans cet article, on vous explique en quoi ils sont innovants et la raison de ce choix. 

Un indispensable 

Pour moi, Ludovic, qui ai toujours les lèvres abîmées, en hiver comme en été, c’est un produit que j’ai toujours sur moi, je ne peux pas sortir sans. Vous connaissez ces petites peaux mortes désagréables et cette sensation de tiraillement… C’est mon quotidien. 

L’offre du marché

Pour avoir essayé beaucoup de produits lèvres, je me trouvais face à un dilemme : 

  • Un baume bourré de pétrochimie. Certes efficace mais niveau environnement ce n’est vraiment pas l’idéal. Et quand on sait qu’on va appliquer le produit régulièrement sur nos lèvres et finir par en ingurgiter une certaine quantité, on n’est pas forcément rassuré. 

OU

  • Un baume naturel mais composé d’un mélange de 2/3 huiles et d’un beurre qui niveau efficacité n’était pas vraiment satisfaisant. J’avais parfois l’impression de m’appliquer de l’eau. 

Autre constat, la majorité des baumes contenaient de la cire d’abeille. Chez Trew, nous ne souhaitons utiliser aucune matière d’origine animale.

Alors en bons scientifiques, on a vu ça comme un challenge : développer un baume à lèvre efficace, naturel et vegan.  

La peau des lèvres, une composition particulière 

La peau des lèvres, plus précisément appelé « vermillon » est une muqueuse. Les muqueuses sont des structures plus fines que la peau « normale » qui recouvre la majorité de notre corps. Cette finesse explique aussi l’aspect rosé des lèvres, la circulation sanguine y est plus visible. Elles sont ainsi plus sensibles, notamment au froid, qui les abîme et cause leur déshydratation.

Si les huiles minérales sont autant utilisées, c’est parce qu’elles agissent comme un bouclier occlusif qui compense leur extrême finesse. 

Nous nous sommes mis en recherche d’ingrédients capables d’agir comme une protection naturelle, mais également d’agir au sein des lèvres pour éviter leur déshydratation.

Un baume sous forme de pâte ? 

Nous avons bien évidemment pensé à un stick mais, en hiver, qui n’a jamais été confronté à un stick tout dur au moment de l’application ? Ce n’est pas vraiment agréable. Nous voulions que notre produit reste facile à appliquer en quantité suffisante sur les lèvres même quand il fait -5° dehors.

Et les petits pots en verre ? 

Pour un produit à avoir toujours sur soi, c’est un peu encombrant et fragile. Et puis surtout, c’est bien chez vous quand vous avez les mains propres, mais une application au doigt quand vous sortez du métro, ce n’est pas optimal en matière d’hygiène.  

Nous n’avons pas une mais trois solutions ! 

Après des centaines d’essais, nous sommes très fiers de proposer un produit avec une composition 100% d’origine naturelle et sans matière d’origine animale, réellement hydratante et dont la naturalité n’est pas la seule raison d’être.

On a décidé de le proposer en format de jour à emporter partout, avec une texture légère et un applicateur. Notre baume de jour est décliné en 4 arômes naturels : quitte à se l’appliquer plusieurs fois par jour sur les lèvres, autant que ce soit agréable. 

Un autre format, celui de nuit, pour une application en masque avant de se coucher. Il contentera ceux qui ont comme moi, les lèvres très sensibles et régulièrement très abîmées. La texture est plus épaisse et le produit est encore plus riche. C’est l’idéal pour commencer la journée avec des lèvres bien nourries et confortables.

Et enfin, un baume nacré, qui va venir teinter tout en légèreté vos lèvres en rose/rouge pour hydrater et apporter une petite touche sexy !

Et alors pourquoi faire un baume anti-âge et repulpant ? 

Si vous êtes comme moi, vous allez appliquer du baume très régulièrement, alors autant en profiter pour le doter de bénéfices supplémentaires avec une application prolongée. 

Quelle est la composition ? 

Nous vous invitons à visiter les pages produits de chaque baume. Vous pourrez y trouver la liste détaillée des ingrédients et le rôle de chacun, mais on peut déjà vous dire qu’il contient en grande quantité de l’huile d’olive de Provence, une lanoline végétale, de la cire de candelilla ainsi que de la glycérine. Simple, mais efficace. 

Un packaging recyclé et recyclable 

Pour limiter au maximum notre impact nous avons opté pour des tubes en matière recyclée et recyclable. C’est la solution aujourd’hui qui dispose du bilan carbone le plus bas. 

Toutes les communes de France ne sont pas encore en mesure de recycler la totalité de leurs déchets, mais les choses se mettent en place très vite. On vous suggère de vous référer au site www.consignedetri.fr 

Et s’il vous plaît, ne jetez pas vos tubes dans la nature.