Aller au contenu

Les bienfaits de la cire de Candelilla

 

 

 

Chez TREW, nous tenons à cœur de créer des produits 100% naturel et vegan. C’est pour cela que pour confectionner nos baumes à lèvres, nous utilisons de la cire de Candelilla comme alternative à la cire d’abeille. Mais quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce que la cire de Candelilla ?

La cire de Candelilla est une cire végétale ayant des vertus protectrices et filmogènes. Elle est souvent utilisée pour élaborer des soins riches et protecteurs. On la retrouve notamment dans la composition de

, déodorants solides, baumes corps ou cheveux.

 

D’où provient-elle ?

La cire de Candelilla est obtenue à partir d’un petit arbuste originaire du Mexique. Elle est sécrétée par les feuilles de l’arbre afin de le protéger des agressions extérieures et d’éviter l’évaporation d’eau dans des zones souvent très sèches.

 

Place de la cire de Candelilla dans les produits cosmétiques

Ayant un point de fusion élevé, environ 70°C, la texture de la cire de Candelilla est assez dure et cassante. Elle est donc idéale pour durcir et texturiser les produits cosmétiques. Elle permet également au rouge à lèvres, à la crème, au déodorant… ou au mascara de résister à la chaleur. La cire de Candelilla apporte également de la brillance, ce qui en fait un ingrédient indispensable des

 

Ses bienfaits pour la peau

Le film protecteur de la cire de Candelilla est très efficace pour retenir l’eau et donc éviter la déshydratation, ce qui explique pourquoi elle est présente dans les baumes à lèvres TREW. On peut dire qu’elle est donc nécessaire pour permettre au cosmétique de faire barrage aux différentes agressions extérieures. D’autant plus que la cire pénètre facilement la peau et peut la nourrir et la traiter en profondeur. Un autre point positif de cette cire, c’est qu’elle peut être utilisée sur tout type de peau, même les plus sensibles. Le fait qu’elle soit émolliente permet d’adoucir et d’assouplir la peau.
 

La composition de la cire de Candelilla

La cire de Candelilla est composée de :

  • Hydrocarbures : 50% environ
  • Acides gras libres : 7 à 9%
  • Esters : 20 à 29%
  • Résines : 12 à 14% 

Cependant, cette composition peut varier selon l’espèce de Candelilla, son âge et l’année de récolte. 
Les acides gras sont souvent utilisés notamment pour renforcer la barrière cutanée, maintenir un bon niveau d'hydratation cutanée, lutter contre les inflammations, aider à la cicatrisation, et lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.
Les Esters sont émollients et peuvent former un film gras sur l’épiderme. Ils assouplissent, améliorent l’élasticité et préservent l’hydratation de la peau.

 

Et voilà ! La cire de Candelilla n’a plus de secrets pour vous.
 
Chez TREW, nous accordons beaucoup d’importance à être transparent auprès de nos clients, c’est pour cela qu’on prend le temps de vous expliquer la composition de nos produits. Le secteur des cosmétiques étant relativement opaque, nous voulons permettre à nos utilisateurs de connaître et de comprendre ce qu’ils appliquent sur leur peau. C’est pourquoi, nous proposons en toute transparence des compositions simples et efficaces en nous concentrant uniquement sur l’essentiel. On respecte ainsi, à la fois, notre peau et notre planète avec nos 

.